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En cas de problème lors de la livraison, nos coursiers remontent immédiatement l’information à nos équipes internes. Aussitôt avertis, les chargés de compte en concertation avec le client trouveront toujours la solution adéquate : nous pouvons repasser plus tard, déposer un pli dans une boîte aux lettres, laisser un colis à la gardienne mais jamais sans l’autorisation du client !

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Mon compte

Comment créer un compte sur le site Parigo ?

Pour créer un compte sur parigo-courses.fr, cliquez sur le bouton rose « Se connecter » présent en haut à droite de toutes les pages du site.

Ensuite, remplissez le formulaire dans l’encart de droite « C’est ma première visite ! » puis cliquez sur « Je crée mon compte ».

Ça y est vous êtes inscrit, vous pouvez dès à présent commander vos courses !

Comment consulter ou modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez consulter ou modifier vos informations personnelles via votre espace client à la rubrique « Mon profil ».

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client (en haut à droite de la page d’accueil), saisissez votre adresse email et cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Vous recevrez alors un email avec un lien de réinitialisation (si vous ne voyez pas cet email, pensez à regarder dans votre dossier courrier indésirable). Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur ce lien pour générer un nouveau mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre espace client à la rubrique « Mon profil ». Dans l’encart « Mot de passe », saisissez votre mot de passe actuel puis votre nouveau mot de passe et confirmez ce dernier. Cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».

Comment me désabonner de la newsletter ?

Vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter ? 2 solutions s’offrent à vous :

  1. Ouvrez une de nos newsletters, vous trouverez un lien de désabonnement en bas. Il vous suffit de cliquer dessus et vous serez automatiquement désabonné.
  2. Envoyez-nous votre demande par email à l’adresse suivante : hello@parigo-courses.fr, notre équipe se chargera de vous désabonner.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 01.43.18.28.32 ou par mail à l’adresse suivante : hello@parigo-courses.fr. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Mes livraisons

Quelles sont les horaires de livraison ?

Nos coursiers livrent vos plis et colis de 9h à 19h du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires (week-end, jours fériés, soir…), ils sont disponibles sur commande. Vous souhaitez programmer une livraison en dehors des heures d’ouverture, contactez-nous à l’adresse suivante : hello@parigo-courses.fr ou par téléphone au 01.43.18.28.32.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient de 1h à 4h en fonction du type de vélo choisi, le niveau de la prestation et la distance à parcourir.

Délais de livraison vélo

  • Standard : Paris : 3h / Banlieue : 4h
  • Urgent : Paris : 2h / Banlieue : 3h
  • Exclu : Paris : 1h / Banlieue : 2h

Délais de livraison vélo cargo

  • Standard : 4h
  • Urgent : 3h
  • Exclu : 2h

Quelles sont les zones desservies par Parigo ?

Nos coursiers desservent Paris intra-muros ainsi que les villes de la première couronne parisienne.

Liste des villes desservies par Parigo :

  • Paris
  • Clichy
  • Levallois-Perret
  • Neuilly-sur-Seine
  • Boulogne-Billancourt
  • Issy-les-Moulineaux
  • Vanves
  • Malakoff
  • Montrouge
  • Gentilly
  • Le Kremlin-Bicêtre
  • Ivry-Sur-Seine
  • Charenton-le-Pont
  • Saint-Mandé
  • Vincennes
  • Montreuil
  • Bagnolet
  • Les Lilas
  • Le Pré-Saint-Gervais
  • Pantin
  • Aubervilliers
  • La Plaine Saint Denis
  • Saint-Ouen

Comment modifier une course (adresse, type de vélo...) ?

Si vous souhaitez modifier une information relative à votre course, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : hello@parigo-courses.fr ou par téléphone au 01.43.18.28.32, le plus rapidement possible.

Comment annuler une course ?

Pour annuler une course, il vous suffit de nous appeler le plus rapidement possible au 01.43.18.28.32. Notre équipe se chargera de faire le nécessaire. Attention ! Vous pouvez annuler votre course gratuitement jusqu’à ce que le livreur se mette en route pour retirer votre colis. Passé ce délai, des frais de déplacement vous seront facturés.

Comment suivre l'avancement de ma course ?

Vous pouvez suivre l’avancement de vos courses via votre espace client. Sur le tableau de bord de vos expéditions à la rubrique « historique de vos livraisons ».

Que se passe-t-il si l’expéditeur du colis est absent ?

Si l’expéditeur du colis est absent, notre équipe vous contacte immédiatement pour prendre les nouvelles instructions (attente, programmation d’un nouvel enlèvement…). Le prix de la course vous sera intégralement facturé.

Que se passe-t-il si le destinataire du colis est absent ?

Si le destinataire du colis est absent, notre équipe vous contactera pour définir ensemble ce que nous devons faire : dépôt en boîte aux lettres, dépôt au gardien, planification d’une nouvelle livraison… C’est vous qui décidez ! Le prix de la course vous sera intégralement facturé.

Que faire en cas de retard de livraison ?

En cas de retard de livraison, nous vous invitons à contacter notre service client au 01.43.18.28.32. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Que se passe-t-il si mon colis est endommagé ?

Si vous constatez que votre colis a été endommagé, vous pouvez contacter le service client Parigo du lundi au vendredi a 9h à 19h. Notre équipe se chargera d’ouvrir un litige.

Paiement et facturation

Comment sont calculés les tarifs des courses ?

Les tarifs sont calculés à partir de 3 critères :

  • Le type de vélo
  • Le niveau d’urgence de la prestation
  • La distance parcourue par le coursier

Le paiement sur le site est-il sécurisé ?

Lorsque vous vous connectez sur notre site, vous pouvez voir dans la barre d’adresse de votre navigateur un cadenas ou une clé avant l’URL. Ces pictogrammes signifient que vous êtes sur un site sécurisé par le protocole https qui permet d’établir une connexion chiffrée entre le serveur et le navigateur. Notre site a également recours à un encodage SSL qui permet de crypter les données personnelles que vous fournissez.

Quant à vos informations bancaires, elles ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé PAYZEN. Votre paiement est donc totalement sécurisé.

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez accéder à vos factures à tout moment depuis votre espace client, sur le dashboard « Historique de vos livraisons ».

Au sein de ce dashboard, dans la colonne « Facture », vous trouverez les liens de téléchargement des factures.

Il vous suffit de cliquer sur « Télécharger la facture » dans la ligne correspondante à la course pour laquelle vous souhaitez obtenir une facture. La facture se télécharge immédiatement sur votre ordinateur. Vous pouvez la retrouver dans votre dossier de téléchargement.

 

Comment modifier mon adresse de facturation ?

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation lors de la commande d’une course à l’étape de paiement. En dessous de vos informations de paiement, se trouve la rubrique « Adresse de facturation ». Cliquez sur « Modifier » dans cette rubrique puis saisissez votre nouvelle adresse de facturation.

Vous pouvez également modifier ces informations via votre espace client, à la rubrique « Mon profil ». Au moment du paiement un champs adresse de facturation.

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  • Exclu : 2h

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Si le destinataire du colis est absent, notre équipe vous contactera pour définir ensemble ce que nous devons faire : dépôt en boîte aux lettres, dépôt au gardien, planification d’une nouvelle livraison… C’est vous qui décidez ! Le prix de la course vous sera intégralement facturé.

Que faire en cas de retard de livraison ?

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Les tarifs sont calculés à partir de 3 critères :

  • Le type de vélo
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Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez accéder à vos factures à tout moment depuis votre espace client, sur le dashboard « Historique de vos livraisons ».

Au sein de ce dashboard, dans la colonne « Facture », vous trouverez les liens de téléchargement des factures.

Il vous suffit de cliquer sur « Télécharger la facture » dans la ligne correspondante à la course pour laquelle vous souhaitez obtenir une facture. La facture se télécharge immédiatement sur votre ordinateur. Vous pouvez la retrouver dans votre dossier de téléchargement.

 

Comment modifier mon adresse de facturation ?

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation lors de la commande d’une course à l’étape de paiement. En dessous de vos informations de paiement, se trouve la rubrique « Adresse de facturation ». Cliquez sur « Modifier » dans cette rubrique puis saisissez votre nouvelle adresse de facturation.

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